Actualités

Les critères

43 résultats
Affiner votre recherche
 

Resultat de la recherche

Val d'Oise « Terre de Jeux »

Sport

Les Jeux Olympiques de Tokyo débutent aujourd’hui ! Les athlètes valdoisiens vont se mesurer à l’élite mondiale pour décrocher les médailles si attendues.

Le CDFAS en forme olympique

Sport

Le CDFAS, l'équipement d'excellence sportive du Département du Val d'Oise, a été retenu comme centre de préparation pour les Jeux Olympiques de 2024.

Tout foot !

Sport

Football, freestyle, street panna…, le ballon rond est à l’honneur à Courdimanche avec l’inauguration d’un deuxième terrain synthétique.

Le nouveau CDFAS

Sport

Le Département du Val d’Oise a lancé l’opération d’extension et de réhabilitation de son équipement sportif d’excellence, le CDFAS à Eaubonne. Le cabinet d’architecte Atelier 2/3/4 a été sélectionné. Le chantier démarrera au premier trimestre 2021.

Welcome Team USA

Sport

L’équipe olympique américaine a choisi le CDFAS, l’équipement d’excellence sportive créé par le Département à Eaubonne, pour préparer les JO Paris 2024 et s’y entraîner durant l’événement. « Le Val d’Oise et le CDFAS vont devenir notre maison » a déclaré Rick Adams, le responsable de la performance sportive de l’USOPC (United States Olympic et Paralympic Committee, la structure qui gère l'envoi des délégations américaines.

1500 M² de plus

Sport

Muriel Scolan a inauguré, pour le Département, l'extension du complexe sportif Alain Mimoun du lycée Camille Saint-Saëns à Deuil-la-Barre le 28 février.

Bravo Ninon

Sport

Le Meeting Féminin du Val d’Oise, proposé par le Département au CDFAS à Eaubonne, a une nouvelle fois fait le plein de spectateurs enthousiastes. Ninon Guillon-Romarin a joint à sa fonction de marraine de l’événement une victoire au saut à la perche avec la meilleure performance française de l’année.

Terres de sport

Sport

Une réhabilitation d’envergure et de nouveaux équipements : le stade intercommunal Deuil/ Enghien a fait peau neuve.

Le Thillay tout foot

Sport

Le nouveau terrain de football en gazon synthétique a été inauguré le 14 décembre. Marie-Evelyne Christin, Vice-présidente déléguée au Sport, à la Jeunesse et aux Associations, y représentait le Département qui a contribué à l’opération à hauteur de 92 000 euros avec son dispositif d’aide aux communes.

Le Val d’Oise Terre de Jeux 2024

Sport

Le Val d’Oise est labellisé Terre de Jeux 2024 par la signature de la convention entre Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département, et Tony Estanguet, Président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 (COJOP), le 21 novembre à Paris, à l’ADF, Assemblée des Départements de France.

L’olympisme au programme

Sport

Nouvelle étape dans la mobilisation du Val d’Oise dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Le Département, l’Education nationale et le CDOS 95 (Comité départemental olympique et sportif) ont signé une convention le 11 septembre pour promouvoir les valeurs de l’olympisme au collège.

Inauguration à Cormeilles-en-Parisis

Sport

Week-end sportif pour la Présidente du Département, Marie-Christine Cavecchi, qui a inauguré le terrain de football rénové à Cormeilles-en-Parisis le 8 septembre après avoir inauguré un gymnase à Montigny-lès-Cormeilles.