Ils partagent leur souvenir des Jeux : Aurélie Vanden-Born

Sport

Ils partagent leur souvenir des Jeux 4/5.
Aurélie Vanden-Born, Directrice du forum de Vauréal : de Sydney 2000 à l'organisation de compétitions de skateboard et spectacles de breakdance.

Aurélie Vanden-Born apprécie la ferveur populaire que le sport, comme la musique, peut susciter. Parmi ses meilleurs souvenirs olympiques : le courage du nageur équato-guinéen Éric Moussambani en 2000 à Sydney. « Il a nagé seul le premier 100 m de sa vie, sous l’ovation du public ! », rappelle-t-elle.

Pour Paris 2024, le Forum de Vauréal, très attaché aux cultures urbaines, a mis en lumière les nouvelles disciplines du breakdance et du skate. « Nous avons monté une olympiade culturelle avec l’Art du collectif qui regroupe 10 scènes éclectiques valdoisiennes, explique sa directrice-programmatrice. L’an dernier, nous avons programmé un spectacle baroque hip-hop avec les festivals Jazz au fil de l’Oise et baroque de Pontoise. Les 15 et 16 juin derniers, nous avons organisé un grand « contest » de skate avec l’EMB de Sannois, La Ruche et le collectif de street art Art Osons ! ; puis, en octobre, des olympiades paralympiques de sarbacane et boccia avec la Ferme du Château de Menucourt, avec un concert des résidents. »

En septembre dernier, le Forum a inauguré sa nouvelle salle de concert, dotée de balcons à l’italienne, qui peut accueillir plus de 800 personnes. « Nous disposons également d’une salle de 150 places dédiée aux talents émergents, de studios d’enregistrement et de répétition pour le public et les artistes en résidence et d’un nouveau bar. Une consécration pour notre petite équipe et notre fidèle team de bénévoles ! ». Et de très belles affiches en perspective pour tous les aficionados de musiques actuelles !

La série "Ils partagent leur souvenir des Jeux" est à retrouver dans son intégralité dans le Magazine du Val d'Oise.

Photos : ©CDVO/Neway Partners