Des pommes de terre made in Val d'Oise à la cantine des Jeux
Partager sur

La Ferme de Vaulerand située à Villeron, va livrer 15 tonnes de pommes de terre pour la préparation des repas des athlètes au village olympique.
Ils seront 14 500 athlètes et membres des délégations installés dans le village Olympique pendant les Jeux dont le coup d'envoi officiel sera donné ce vendredi 26 juillet. Toutes et tous fréquenteront la cantine, lieu de restauration et de convivialité incontournable où toutes les nationalités et les disciplines se mélangent dans la bonne humeur. Et les pommes de terre qui leur seront servies viendront du Val d'Oise ! C'est en effet La Ferme de Vaulerand gérée par Lionel Plasmans à Villeron, qui a été chargée de livrer 15 tonnes de pommes de terre pour la préparation des repas quotidiens.
Cette ferme fait partie d’un réseau de sept fermes situées en Île-de-France et dans l’Oise qui serviront de base arrière pour l’élaboration des 13 millions de repas qui seront servis durant les Jeux Olympiques et Paralympiques. Parmi les variétés de pommes de terre cultivées par Lionel Plasmans figurent des noms bien connus comme « l’Agata », « la Monalisa » et « l’Excellency ». Pour les besoins spécifiques des Jeux, de la variété « Jazzy » a également été plantée sur 10 hectares. Grâce à cette capacité, sa ferme est bien placée pour répondre à la demande générée par les Jeux Olympiques.
La contribution de cette ferme à la logistique alimentaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est une preuve de l’importance de l’agriculture locale dans la réussite de grands évènements internationaux.
Photo : @CDVO