Actualités

Les critères

22 résultats
Affiner votre recherche
 

Resultat de la recherche

Les travaux de la future maison de santé de Margency ont débuté

Santé

La future maison de santé de Margency regroupera médecins généralistes et spécialisés ainsi que des professionnels paramédicaux. Le Département a investi 725 000 euros dans ce projet.

Cormeilles-en-Parisis : la maison médicale Aristide Briand inaugurée

Santé

Le Département a investi 277 000 € dans la création de cette nouvelle maison médicale, située 26 rue Aristide Briand à Cormeilles-en-Parisis.

Montigny-Lès-Cormeilles : le cabinet médical des Sources a été rénové

Santé

Afin de lutter contre la désertification médicale, le Département a investi 194 000 euros dans le projet de restructuration du cabinet médical des Sources.

Pontoise : la maison médicale du Parc aux Charrettes est ouverte

Santé

Deux médecins généralistes sont déjà installés dans la nouvelle maison médicale de la ville, qui vise à renforcer l'offre de soins de santé de proximité.

Vauréal ouvre sa nouvelle Maison de santé

Santé

Quinze professionnels de santé travaillent dans la nouvelle Maison de santé de la commune. Afin de faciliter l'accès à la santé pour tous les Valdoisiens, le Département a investi 270 000 euros.

Moustique tigre - soyons vigilants

Santé

Fortement nuisible, il peut transmettre certaines maladies lorsqu’elles circulent sur le territoire.

COVID-19 – Renforcement des mesures sanitaires

Santé

Face à la dégradation de la situation sanitaire dans le Val-d'Oise, le préfet a pris de nouvelles mesures. Il a notamment été décidé, par arrêtés préfectoraux, d’étendre à l’ensemble des communes du département l’obligation du port du masque dans l’espace public.

Lutte contre la mortalité périnatale en Val d'Oise

Santé

Les élus du Département réunis en Assemblée départementale autour de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise, ont décidé de faire un effort budgétaire de 4,3 millions d’euros sur deux ans pour renforcer les dispositifs de lutte contre la mortalité périnatale.

10 millions d'euros pour le secteur social et médico-social

Santé

Le secteur social et médico-social a été particulièrement touché par la crise de la Covid19 ces deux dernières années. L’Assemblée départementale réunie aujourd’hui, autour de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département, a décidé d’allouer une aide exceptionnelle aux établissements et services sociaux et médico-sociaux à hauteur de 10 millions d’euros.

Vaccination des collégiens

Santé

L’Education nationale en Val d’Oise, en collaboration avec la Préfecture, le Département, l’Agence régionale de santé et les pompiers du Val d’Oise, met en place la vaccination des collégiens de plus de 12 ans du 6 septembre au 23 octobre 2021. Cette vaccination est fortement recommandée et présente un moyen efficace de lutter contre la propagation du virus Covid19 et des nouveaux variants. L’acte est gratuit, c’est-à-dire intégralement pris en charge par l’assurance maladie sans avance de frais. Cette vaccination n’est pas obligatoire.

Ouverture d'un vaccinodrome anti-Covid19

Santé

Le vaccinodrome départemental bénéficie depuis le mercredi 21 avril d’un nouveau site : le Parc des sports des Merisiers. L’objectif assigné au centre de vaccination de Jouy-le-Moutier affiche une montée en puissance du rythme d’injections avec 2 000 doses par jour.

Vaccination au SDIS

Santé

La Présidente du Département, Marie-Christine Cavecchi était ce matin au Service Départemental d’Incendie et de Secours à Neuville-sur-Oise, aux côtés de Luc Strehaiano, Vice-président du Département et Président du SDIS.