Cormeilles-en-Parisis : la maison médicale Aristide Briand inaugurée

Santé

Le Département a investi 277 000 € dans la création de cette nouvelle maison médicale, située 26 rue Aristide Briand à Cormeilles-en-Parisis.

La commune de Cormeilles-en-Parisis présente une densité de 43 médecins généralistes pour 100 000 habitants contre 95 pour 100 000 à l’échelle départementale. Afin de maintenir et de développer l’offre de soins, la commune a entrepris plusieurs mesures ces deux dernières années.

La ville a entre autres fait l’acquisition d'un bâtiment qui accueillait initialement un centre de dialyse et l'a réaménagé pour en faire cette nouvelle maison médicale. Celle-ci pourra désormais accueillir :

  • Quatre médecins généralistes
  • Un interne en médecine
  • Un cabinet infirmier

Dans le cadre de son fonds Val d'Oise Territoires, le Département a investi près de 277 000 € dans ce projet.

La maison médicale Aristide Briand a été inaugurée par Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d'Oise, et Yannick Boëdec, Maire de Cormeilles-en-Parisis et Vice-président délégué aux Finances et à l'Administration générale du Département.

« L’inauguration de la maison médicale qui nous rassemble aujourd’hui, est à la fois une nouvelle preuve du soutien indéfectible du Département à toutes les initiatives qui participent au développement de ses communes, mais aussi une nouvelle bataille remportée face à ce que d’aucuns appellent la désertification médicale. En dix ans, notre département a perdu près de 200 généralistes et presqu’autant de spécialistes alors que le nombre d’habitants, lui, n’a cessé de croître. Cette réalité est pour nous, élus et professionnels de santé, un défi majeur pour les dix prochaines années. C’est précisément la raison pour laquelle notre majorité a érigé la santé en véritable priorité de notre mandature » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise.

Photos : ©CDVO/Bruno Beucher