Montigny-Lès-Cormeilles : le cabinet médical des Sources a été rénové

Santé

Afin de lutter contre la désertification médicale, le Département a investi 194 000 euros dans le projet de restructuration du cabinet médical des Sources.

Classée zone d’intervention prioritaire (ZIP) par l’Agence régionale de la Santé, la ville de Montigny-Lès-Cormeilles compte sept médecins généralistes et cinq d’entre eux sont proches de la retraite. Afin de renforcer son offre médicale, la commune a mis en œuvre dès juin 2023 un projet d’acquisition de restructuration et de rénovation d’un centre médical.

Situé au 3 rue du Plessis-Bouchard, le nouveau cabinet médical des Sources a été inauguré par Manuela Melo, Conseillère départementale en charge des Seniors, en présence du Maire de la commune.

Pour y accueillir de nouveaux professionnels de santé, les locaux ont nécessité des travaux de restructuration, peinture des sols et plafond, remplacement des menuiseries accessibilités. Le centre médical héberge désormais deux médecins généralistes, un cardiologue, un gastro-entérologue, un ostéopathe et des infirmiers. Deux autres cabinets sont actuellement disponibles pour des médecins généralistes souhaitant s'y installer.

Le Département a investi 194 000 euros dans la création du cabinet médical des Sources dans le cadre de son Fonds Val d'Oise Territoire.

cabinet médical Montigny-les-Cormeilles

« Inaugurer un centre médical, c’est toujours une belle victoire pour la santé de nos concitoyens ! L’enjeu est d’autant plus important que nous sommes confrontés à un constat alarmant. En 10 ans notre Département a perdu près de 200 généralistes et presque autant de spécialistes alors que le nombre d’habitants, lui n’a cessé de croître ! C’est au nom de ce constat que notre Département a fait de la lutte contre les déserts médicaux l’un de ses fers de lance, et que nous menons, dans le cadre de nos compétences, un combat de tous les jours aux côtés des municipalités et des professionnels de santé. L’inauguration du cabinet médical des Sources représente une véritable bouffée d’air et notre Département est fier d’y avoir apporté son concours financier à hauteur de 200 000 euros dans le cadre de son fonds Val d’Oise Territoire » souligne Manuela Melo, Conseillère départementale en charge des Seniors.

©CDVO/Bruno Beucher