Actualités
Les critères
Resultat de la recherche
Un nouveau schéma départemental pour le "Bien vieillir"
Il couvrira la période 2025-2029 et définit plusieurs grandes orientations pour permettre aux Valdoisiens de vieillir dans les meilleures conditions.

Viarmes : l'Ehpad "Pays de France Carnelle" inauguré
Le Département a investi 733 000 euros dans l'aménagement de cet établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, baptisé "Pays de France Carnelle".

Nouveaux signataires pour la Charte du Bien vieillir
Les communes de La Frette-sur-Seine, Saint Prix, et la Communauté de Communes Sausseron Impressionnistes rejoignent le réseau des signataires de la Charte du Bien veillir en Val d'Oise

Vaccination des + de 75 ans: Transport gratuit des personnes à mobilité réduite
Le Département mobilise son service de transport PAM95 pour accompagner les personnes à mobilité réduite de plus de 75 ans vers l’un des dix centres de vaccination du Val d’Oise. Ce dispositif exceptionnel est gratuit.

Prévenir la perte d'autonomie en 2021
La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie (CFPPA) du Val d'Oise lance son appel à projet 2021. La date limite des candidatures est fixée au 15 janvier 2021 inclus.

Une première pierre
La première pierre de la future plateforme gérontologique a été posée ce mercredi 02 septembre à Villiers-le-Bel. Le département y était représenté par Laetitia Boisseau Conseillère départemental en charge des séniors.

Pose de première pierre à Montmorency
Le 7 juin, la Présidente Marie-Christine Cavecchi, accompagnée de la Vice-présidente Michèle Berthy, a posé la première pierre de la réhabilitation de la Résidence Arménienne à Montmorency

Vivre mieux et plus longtemps
C’est le thème du prochain colloque des Entretiens médicaux d’Enghien (EME), le rendez-vous Santé de référence, dont le Département est partenaire. L’accompagnement des personnes âgées étant une compétence majeure du Département, l’occasion est belle de faire dialoguer Laetitia Boisseau, Conseillère départementale en charge des Seniors et Jean-Claude Durousseaud, fondateur et organisateur des EME. Alors que l’évolution démographique va accentuer le poids des seniors, le maintien pour eux d’une bonne santé physique et mentale est un sujet d’importance.
