Un espace multisport à Neuville-sur-Oise

Sport

Le Département a investi plus de 35 000 € dans la restructuration de l’espace multisport Robert Guénot.

Afin de répondre aux besoins croissants de la population neuvilloise, la commune a souhaité réhabiliter l’ancien plateau sportif attenant à la salle de sport rue du Pavillon. Ce projet vise à créer un espace polyvalent adapté à la pratique du football, du handball, du basket-ball et de l’athlétisme.

Les aménagements réalisés comprennent la pose de revêtements modernes : sol souple pour les aires de jeux, résine pour la piste de course et peinture pour les autres surfaces. Le site a été équipé de nouveaux buts et de paniers de basket. Le nouvel espace multisport a également bénéficié d’aménagements paysagers pour favoriser son intégration dans l’environnement naturel.

Deux accès distincts ont été aménagés, l’un réservé aux élèves et l’autre au public, afin de garantir une utilisation adaptée à chaque besoin. Ces travaux permettent désormais aux usagers de disposer d’un espace sportif moderne et fonctionnel, respectueux des contraintes environnementales et optimisant l’utilisation du site. L’espace multisport sera accessible dès le 6 septembre.

« Cet équipement constitue une étape importante pour les sportifs de Neuville, de tous âges, qui vont désormais pouvoir profiter d’infrastructures modernes, de qualité et adaptées à toutes les pratiques. Cet espace polyvalent rénové, que nous sommes fiers au Département d’avoir co-financé, offrira aux Neuvillois la possibilité de pratique le football, le handball, le basket, l’athlétisme et bien d’autres activités encore. Il sera ouvert à toutes et à tous : aux scolaires, aux licenciés des clubs, aux associations ainsi qu’aux activités périscolaires. Je souhaite saluer tout particulièrement la famille de Robert Guénot, à qui ce lieu sera dédié » a souligné Alexandre Pueyo, Conseiller départemental, lors de l'inauguration de l'espace multisport qui a eu lieu en présence de Edwina Etore-Manika, conseillère départementale en charge de l'Egalité des chances, de l'Egalité Femmes-Hommes et des Actions éducatives et citoyennes.

Dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, le Département a investi plus de 35 000 € dans ce projet

Photo : ©CDVO/Ophélie Bleunven