Les athlètes Valdoisiens aux Championnats du monde d'athlétisme

Sport

Trois athlètes Valdoisiens soutenus par le Département
représentent la France aux Championnats du monde d’athlétisme à Budapest du 19 au 27 août 2023.

Ninon Chapelle, Enzo Hodebar, et Aurélien Quinion, sont trois athlètes valdoisiens soutenus par le Département qui représentent la France aux Championnats du monde d’athlétisme à Budapest du 19 au 27 août 2023. Ils sont licenciés à l’Entente Franconville Cesame Val d’Oise, et l’Entente Agglomération Cergy-Pontoise Athlétisme, deux clubs soutenus et labellisés « Excellence » par le Département.

« Le Département, Terre de Jeux 2024, est fier de soutenir ces ambassadeurs sportifs qui participent au rayonnement de notre Département au-delà de nos frontières par leur performance et leurs valeurs éducatives de dépassement de soi, de partage et de générosité qu’ils n’hésitent pas à transmettre auprès des plus jeunes. Au nom du Département, je souhaite leur adresser tout notre soutien et une belle réussite pour ces Championnats du monde d’athlétisme » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise.

Ces athlètes valdoisiens accompagnés par le Département ont déjà réalisé de grandes performances depuis le début de l’année. Ninon Chapelle, athlète de haut niveau soutenue par le Département, et multiple championne de France, s’est classée deuxième aux Championnats de France d’athlétisme dans sa catégorie en juillet dernier. Enzo Hodebar, soutenu par le Département dans le cadre de la bourse « Sportif performance », s’est qualifié deuxième à l’épreuve du triple saut en juillet aux Championnats de France élites à Albi. Aurélien Quinion, a remporté les 20 km marche en 1 h 19 min et 57 secondes, des Championnats de France de marche à Aix-les-bains en mars, réalisant ainsi les minimas dans cette catégorie pour les Jeux 2024. Il est engagé sur les 35 km marche pour ces Championnats du monde.

Cette 19éme édition des Championnats du monde d’athlétisme s’annonce décisive pour les athlètes souhaitant décrocher un ticket d’entrée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. La réalisation des minimas les rendra sélectionnables pour les Jeux de Paris 2024. Dans le monde de l’athlétisme, la moitié des qualifications seront obtenues par les minimas. L’autre part sera accordée en fonction du classement mondial de World Athletics.