À Deuil-la-Barre, l'école élémentaire Raymond Poincaré s'agrandit

Education

Afin de soutenir la commune, le Département a investi 1,3 million € dans la construction de l'extension de l'école.

Compte tenu de son évolution démographique, la ville de Deuil-la-Barre a engagé des travaux d’extension de l’école Raymond Poincaré, permettant la création de six salles de classe supplémentaires.

Les travaux ont permis d’augmenter la capacité d’accueil de l’établissement (21 classes au total), l’agrandissement du restaurant scolaire jusqu’à 178 places, la création d’un centre de loisirs pouvant accueillir 100 élèves ainsi que la réfection de la cour dans une démarche de développement durable.

« L’éducation est au cœur des missions du Département. C’est même l’une de nos compétences principales. Je ressens toujours beaucoup d’émotion quand je me rends dans une école ou dans un collège. A chaque fois, comme ce matin, je pense aux générations d’élèves et de professeurs qui vont se succéder. Je pense aux projets, aux amitiés qui vont naître. Mais c’est aussi une grande responsabilité. Une responsabilité, puisqu’il s’agit de l’avenir de nos élèves, de leurs familles et, de celui de toute la collectivité. L’école, c’est le lieu d’apprentissage des savoirs qui feront de nos enfants les citoyens de demain » a souligné Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département, lors de l'inauguration de l'extension qui s'est tenue en présence de Muriel Scolan, Maire de Deuil-la-Barre et Vice-présidente déléguée au Personnel et à l'Innovation.

Dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, le Département a investi plus de 1,3 million d’euros dans la construction de l’extension de l’école.

Par ailleurs, le Val d'Oise a fait de l'éducation et de l'amélioration du cadre scolaire l'une de ses priorités. En fin d'année 2024, il avait par exemple financé l'agrandissement de l'école Anna Fabre à Arnouville.

Photos : ©CDVO/Laurent But