À Arnouville, l'école Anna Fabre s'agrandit
Partager sur
Le Département a investi 104 000 € dans la première étape de l'extension de l'école maternelle Anna Fabre.
Arnouville dispose de 4 écoles maternelles (27 classes, 657 élèves) et 4 écoles élémentaires (45 classes, 1 194 élèves). Le pôle gare, situé au nord de la ville, est en pleine transformation, avec un projet de développement de nouveaux logements, ce qui entraînera une augmentation de la population scolaire.
Afin d’accompagner cette évolution, la commune a décidé de mener une opération d’extension de l’école Anna Fabre, inaugurée en 1953, en deux étapes. Ce premier chantier a permis la création d’une salle de motricité, d’une salle d’activités, de nouveaux sanitaires, d’un espace de stockage et d’un local administratif. Et à partir de janvier 2025, la ville poursuivra son chantier pour créer deux classes supplémentaires et porter la capacité de l’école de 8 à 10 classes. Il sera également créé un dortoir et un agrandissement de la demi-pension. La fin de cette seconde phase est prévue en 2026.
« Dans un monde en perpétuelle mutation, notre responsabilité collective est de garantir que nos écoles évoluent pour répondre aux aspirations de la jeunesse. Nos efforts pour soutenir l’apprentissage, moderniser les équipements et renforcer la sécurité scolaire traduisent un engagement à faire de chaque école un lieu d’accueil et d’inclusion, où chaque enfant peut s’épanouir pleinement. Le Département, aux côtés des communes, continuera de soutenir ces projets de développement afin que nos enfants, demain, puissent suivre le chemin que nous traçons aujourd’hui avec conviction et espoir. »a souligné Sarah Moine, Conseillère départementale en charge de la Jeunesse, qui a inauguré l'école en présence du maire de la commune.
Dans le cadre de son Fonds Val d'Oise Territoires, le Département a investi 104 000 € dans la première étape de ce projet de reconstruction de l'école.
Le Département du Val d'Oise a fait de l'éducation et de l'amélioration du cadre scolaire l'une de ses priorités. Au début du mois il avait par exemple financé la rénovation de l'école des Bourseaux.
Photos : ©CDVO/Jean-Luc Couesme
Dans la même catégorie
Le collège du Plessis-Bouchard dévoilé
Education
Prix de l'Egalité des Chances 2022
Education
Sport Etudes
Education