La Plaine des sports de L’Isle-Adam se métamorphose

Sport

Le Département a financé à hauteur de 160 000 € la rénovation et la modernisation de ce vaste espace, qui comprend entre autres un nouveau un skate-park et une aire de street-workout.

La commune de L’Isle-Adam dispose d’une Plaine des Sports comprenant le stade Philippe Grante. Ce complexe offre de nombreuses installations :

  • terrains de football,
  • piste d’athlétisme,
  • sautoir de perche,
  • aires de saut et de lancer,
  • plateau multisports,
  • boulodrome,
  • skate-park.

Afin de répondre aux besoins croissants des Adamois et des associations locales, la commune a entrepris un programme de rénovation et d’extension de cet espace. Ces initiatives visent à enrichir l’offre sportive et à soutenir le dynamisme de la vie associative de la commune.

Ce projet comprend l'extension du boulodrome, portant le nombre de terrains à 32 au lieu des 21 existants, ainsi que la construction d’un nouveau skate-park polyvalent d’environ 1 000 m² et d’une aire de street-workout de plus de 700 m² à proximité. Enfin, le plateau multisports a été entièrement réhabilité, avec un remplacement complet de sa surface de pratique et de sa clôture.

Le Département investit régulièrement pour permettre aux villes du Val d'Oise d'améliorer leurs offres sportives. En septembre, c'est la Plaine des sports d'Osny qui avait été réaménagée.

« La Plaine des sports, désormais transformée, se dresse tel un symbole vivant, la preuve éclatante de l’importance du sport dans nos vies et de ces lieux où chacun, à tout âge, peut trouver épanouissement et inspiration. Ce site, riche de ses terrains de football, de sa piste d’athlétisme, de son skate-park et de son boulodrome, offre bien plus qu’un cadre exceptionnel aux habitants. Il se veut un cœur battant pour l’Isle-Adam, un espace où les générations se croisent, où les passions s’expriment et où des vocations naissent. Ici, le sport dépasse le simple geste physique. Il est porteur des valeurs les plus nobles : l’effort, la solidarité, la persévérance » a souligné Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise, lors de l'inauguration de la Plaine des sports. Celle-ci s'est déroulée en présence de Morgan Touboul, Conseiller départemental en charge du Patrimoine remarquable et du Syndicat Mixte du Bassin de l'Oise et élu du canton de l'Isle Adam, et du maire de la ville.

Dans le cadre de son Fonds Val d’Oise Territoire, le Département a investi plus de 160 000 € dans ces infrastructures sportives.

Photos : ©CDVO/Bruno Beucher