Le nouveau complexe sportif inauguré à Cormeilles-en-Parisis

Sport

Le Département a investi plus d’1 million d'euros dans le complexe sportif Gilles Boutantin dans le cadre de son Fonds Val d’Oise Territoires. Il est labellisé "Centre de Préparation aux Jeux".

Dans la poursuite de l’aménagement du quartier des Bois Rochefort tout en répondant aux besoins de ses habitants, la ville de Cormeilles-en-Parisis a souhaité construire un nouveau complexe sportif. Ce nouveau gymnase complète les équipements culturels et sportifs qu’offre déjà la quartier grâce aux Studios 240, le complexe sportif Léo Tavarez, la piscine intercommunale et le théâtre du Cormier.

Récemment labellisé « Centre de Préparation aux Jeux » par le Comité d’organisation de Paris 2024, ce complexe sportif est équipé d’une double halle. La première en parquet est destinée à l’accueil des rencontres de basket-ball, volley-ball et handball. Elle est pourvue d’une tribune de 499 places. La seconde, dotée d’un sol en taraflex, est destinée aux entraînements pour les sports collectifs et le public scolaire notamment du collège Louis Weiss et du lycée. Enfin, une salle pieds/poings, un dojo, une salle de musculation, une salle de réunion et huit vestiaires complètent les équipements.

Son nom rend hommage à Gilles Boutantin, responsable de la section football pendant de nombreuses années à Cormeilles-en-Parisis et décédé en 2021.

« Ce nouveau complexe sportif offre aux Cormeillais un lieu de cohésion sociale, des terrains jusqu’aux gradins, un lieu où s’exprimera avec force, je ne doute pas, le soutien de toute une commune aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Au Département, nous soutenons cette vitalité, cette vie locale, à travers une politique dynamique et ambitieuse en faveur du sport pour tous. Une ambition que nous finançons chaque année à hauteur de 6 millions d’euros à travers les manifestations sportives et les subventions au mouvement sportif » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise.

Photo : ©CDVO/Guillaume Ison