Un nouveau terrain de beach-volley "Olympique" à Taverny
Partager sur

Une partie du sable provient du site de beach-volley des Jeux Olympiques de Paris qui était situé sous la Tour Eiffel.
Dans le cadre de l’héritage des Jeux Olympiques de Paris 2024, la commune de Taverny, a aménagé un terrain de Beach-volley derrière le gymnase André Messager, avec le soutien du Département.
Ce projet se distingue par la réutilisation d’une partie du sable ayant servi aux épreuves Olympiques de beach-volley, organisées sur le Champ-de-Mars au pied de la Tour Eiffel. Les travaux ont inclus le terrassement, l’installation d’un système de drainage, la pose de bordures en béton et l’ajout d’un éclairage permettant une utilisation toute l’année.
Cet équipement, d'une dimension de 22 m x 22 m, est accessible aux établissements scolaires, aux associations et aux pratiquants libres. Il répond notamment aux besoins de l’Association de Volley-Ball de Taverny / Saint-Leu. Ce nouvel espace favorisera également l’inclusion des personnes en situation de handicap grâce à l’ouverture d’une section de volley assis.
« Après la grande fête populaire des Jeux Olympiques et Paralympiques, nous avions exprimé un vœu, celui de préserver leur héritage, notamment pour le sport amateur. C’est désormais chose faite dans notre ville de Taverny où le nouveau terrain a bénéficié du réemploi d’une partie des 2 000 tonnes de sable des épreuves olympiques organisées au pied de la tour Eiffel. Nous sommes fiers au Département de pouvoir soutenir ce projet qui répond aux besoins de l’Association de Volley Ball de Taverny / Saint-Leu, à celui des écoles et des associations locales. En tant que Vice-présidente déléguée à l’Autonomie, je me réjouis également de l’ouverture prochaine d’une section de volley assis qui témoigne de notre engagement en faveur du développement d’une pratique sportive inclusive » a souligné Laetitia Boisseau, Vice-présidente déléguée à l'Autonomie et élue du canton, lors de l'inauguration du terrain en présence de Florence Portelli, Maire de la commune.
Depuis la création du Fonds Val d’Oise Territoires, le Département a soutenu la construction et la rénovation de 187 équipements sportifs grâce à un soutien de 5,8 millions d’euros.
Photos : ©CDVO/Bruno Beucher