Magny-en-Vexin inaugure son nouveau terrain synthétique et deux courts de padel

Sport

Le Département soutient les communes dans leurs projets, notamment de développement des infrastructures sportives, avec le Fonds Val d'Oise Territoires.

Afin de donner un nouvel élan au développement des pratiques sportives, la commune de Magny-en-Vexin a souhaité renforcer son offre d’équipements sportifs.

Le terrain en schiste vieillissant du stade municipal Paul Chéron a été remplacé par un terrain en gazon synthétique de 100m x 60m. Il dispose d’un éclairage sportif conforme à la réglementation de la Fédération Française de Football. Il permettra aux 270 licenciés du Magny-en-Vexin Football Club de pratique sur un espace de qualité, répondant aux normes en vigueur.

En parallèle, la commune a souhaité renforcer son offre au sein du club de tennis communal. Il accueille désormais deux terrains de padel couverts, de 10 m x 20 m, éclairés par des LED. Ils ont permis d’offrir une nouvelle activité sportive aux Magnytois et d’initier les élèves du collège Claude Monet à cette pratique. Ces nouveaux équipements seront complétés d’un club-house fin 2024.

Les nouveaux équipements ont été inaugurés par Xavier Haquin, Conseiller départemental délégué à l’Olympisme et au Paralympisme, en présence du maire et de Thomas Vatel, Conseiller départemental du canton.

Le Département a investi près de 238 000 € dans le cadre de son Fonds Val d’Oise Territoires

« A quelques mois de la grande fête populaire des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, il va sans dire que l’inauguration d’un nouvel équipement sportif au cœur de ce beau stade municipal Paul Cheron revêt une symbolique particulière. Financés par le Département à hauteur de 238 000 euros dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, ces deux chantiers illustrent avec éclat l’engagement de notre majorité auprès des collectivités de notre territoire dans la rénovation et le développement de leurs infrastructures sportives », souligne Xavier Haquin, Conseiller départemental délégué à l’Olympisme et au Paralympisme.

Photos : ©CDVO/Laurent But