Une nouvelle pelouse pour le stade de Beaumont-sur-Oise
Partager sur
Le terrain de football annexe du stade Gilles Degenève dispose d'une nouvelle pelouse synthétique respectueuse de l'environnement.
Il pourra accueillir les 400 licenciés du club de Beaumont-Mours.
La commune de Beaumont-sur-Oise est dotée d’un stade de football comprenant un terrain annexe engazonné, dépendant des conditions climatiques pour la bonne pratique sportive. Afin de rendre accessible tout au long de l’année ce terrain annexe, la commune a souhaité implanter un terrain de football synthétique.
Ce nouveau terrain a la particularité d’être respectueux de l’environnement, puisqu’il a été créé à base de noyau d’olive évitant ainsi l’utilisation de microplastique polluant. Dans le cadre de cette restructuration, et d’une démarche éco-responsable, la commune a réalisé une rénovation des systèmes d’éclairage du terrain de football, en remplaçant les luminaires par un système de LED.
Ce projet répond à un large public puisqu’il accueille régulièrement les scolaires (primaires, collèges et lycées) ainsi que les activités périscolaires. Il sera également ouvert en accès libre aux jeunes beaumontois souhaitant se retrouver.
Enfin, l’entente Beaumont-Mours, club de football intercommunal, voit son nombre d’adhérents croître chaque année. Pour l’année 2023, le club compte 400 licenciés dont un quart évolue dans la section féminine récemment créée.
Dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, les élus du Département ont voté un soutien de 250 000 euros pour la rénovation de ce nouveau terrain de football.
Ramzi Zinaoui, Conseiller départemental en charge du Sport, a inauguré le nouveau terrain de football, en présence de Jean-Michel Aparicio, Maire de Beaumont-sur-Oise.
« C’est toujours un grand plaisir en tant que Conseiller départemental en charge du Sport d’inaugurer un équipement sportif. Cette inauguration revêt bien évidemment une dimension particulière à quelques mois de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques sur notre sol. Dans le cadre de sa politique de soutien à l’investissement local et dans une volonté d’encourager la vitalité sportive sur notre territoire, le Département du Val d’Oise accompagne régulièrement des communes dans leurs projets de création ou de réhabilitation d’équipements sportifs accessibles aux associations et au plus grand nombre de pratiquants. Je suis certain que ce nouveau terrain sera très vite apprécié par tous et contribuera à promouvoir la pratique sportive auprès de nombreuses générations de Beaumontois et d’habitants des communes du Haut Val d’Oise » souligne Ramzi Zinaoui.
Photo : ©CDVO/Antonio Pédalino.