50 jeunes valdoisiens formés au secourisme pour les Jeux

Jeunesse

Le Département et la Protection civile du Val d’Oise ouvrent une formation gratuite de secouriste à 50 jeunes valdoisiens dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

La Protection civile dispose d’un agrément spécifique « association agrée de sécurité civile » qui nécessitera le déploiement de bénévoles sur les différents sites accueillant les épreuves des Jeux 2024, les fans zones, le village sportif, les sites d’entraînement, le relais de la flamme et la cérémonie d’ouverture.

Afin de couvrir les besoins liés à cet événement mondial et d’assurer cette mission dans les meilleures conditions, la Protection civile du Val d’Oise propose à 50 Valdoisiens de 18 à 30 ans des formations gratuites « Premiers secours en équipe » financées par le Département à hauteur de 50 000 euros. Elles durent 35h pour le premier niveau et 28h pour le second.

Cette opportunité leur permettra de vivre une aventure unique au cœur des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, de s’engager auprès d’une association d’utilité publique et d’acquérir de l’expérience pour ceux qui souhaitent se diriger par la suite vers certains emplois du secteur médical, sportif, sécurité, service public…

« Ces Jeux Olympiques et Paralympiques offrent aux Valdoisiens de belles opportunités d’emplois et de formations dans des domaines attractifs tels que le secours aux personnes. Le Département en collaboration avec la Protection civile du Val d’Oise propose à 50 jeunes Valdoisiens de se former aux premiers secours en équipe et ainsi de s’engager pour la protection et la sécurité de cet événement mondial. Cette expérience est également l’occasion de faire naitre des vocations auprès de nos jeunes et leur permettre de s’engager sur le plus long terme aux côtés de la Protection civile du Val d’Oise » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise.

Pour en savoir plus : formation@val-doise.protection-civile.org – 01 84 24 23 33