Partenaires mobilisés
Partager sur

Marie-Christine Cavecchi, la Présidente du Département, a poursuivi ses visites aux partenaires impliqués dans la lutte contre le Covid-19


Elle s’est d’abord rendue le 16 juin, en compagnie d’Emilie Ivandekics, Vice-présidente déléguée au Handicap, au foyer d’accueil médicalisé Béthanie à Menucourt, de la fondation John Bost, qui accueille des personnes handicapées psychiques. Le foyer dispose de 50 places ainsi que du Service d'accompagnement médico-social pour adultes


Pendant la crise sanitaire, l’établissement a été isolé, et les cadres et des salariés sont restés sur place 24/24h pendant plusieurs semaines pour limiter les entrées et les sorties risquant de propager le virus. L’établissement a dû mobiliser des renforts : les équipes d’autres structures gérées par la Fondation à Vauréal, ceux de la plateforme ARS, ainsi que des volontaires n’ayant plus d’activité pendant le confinement.
La Présidente est allée ensuite remercier et féliciter les équipes de la Protection civile à Saint-Ouen-l’Aumône, en compagnie de Véronique Pélissier, Vice-présidente déléguée à la Prévention spécialisée, qui s’est mobilisée durant la crise aux côtés de la Protection civile. Les équipes valdoisiennes comptent 240 bénévoles répartis dans 3 centres, qui assurent habituellement des postes de secours. Une ou deux antennes supplémentaires sont espérées d’ici 2024 avec une augmentation du nombre de bénévoles.
Dans la lutte contre le Covid-19, les bénévoles ont réalisé 1200 prises en charge de victimes dans le cadre du soutien médical d’urgence. Compte tenu de la forte adaptabilité des équipes, la protection civile a été engagée dans de nombreuses missions à l’échelle nationale : renforcement des secours publics, participation aux missions de transfert de malades en TGV, maraudes sociales, distribution de masques, assistance aux ehpad…


Dans la même catégorie
1M€ pour la future Maison de l’autisme
Solidarité

Pour rouvrir nos commerces de proximité
Solidarité

Servir d'abord
Solidarité
