Actualités
Les critères
Resultat de la recherche
37 hébergements dédiés aux femmes victimes de violences
Le Département et son bailleur social Val d’Oise Habitat agissent pour la mise en sécurité et l’accompagnement des femmes victimes de violences conjugales et intrafamiliales dans le Val d’Oise. Une trentaine d’hébergements temporaires sont mobilisés.

Covid-19: Continuité pédagogique et protection des plus fragiles
Le Département se mobilise pour maintenir la continuité pédagogique dans ses collèges, en accord avec l'Education nationale en Val d'Oise, pour soutenir les familles et les étudiants en difficulté depuis le début de la crise. Trois centres départementaux de vaccination sont aussi ouverts pour les personnes âgées en perte d’autonomie.

Fonds d'aide exceptionnelle aux agriculteurs
Dans le cadre du Fonds d’aide exceptionnelle aux agriculteurs, Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise, s’est rendue ce matin dans l’exploitation maraîchère « Les Plaisirs du Jardin » à Cergy et aux Ecuries du Val Fleuri à Nesles-la-Vallée. Ces deux exploitations font parties des 15 bénéficiaires de ce fonds.

Des repas offerts aux plus fragiles
Face à la crise sanitaire, le Département du Val d'Oise a fait appel à la capacité de production de la cuisine centrale de ses collèges pour produire en moyenne 300 repas par jour à destination des valdoisiens en difficulté.

Pour rouvrir nos commerces de proximité
Les 7 Départements franciliens demandent au Premier ministre de rouvrir les commerces de proximité dans le respect des règles sanitaires et de pouvoir intervenir en soutien du secteur économique durement touché par la crise.

COVID-19: Le Département aux côtés des Valdoisiens
Dans le cadre de son dispositif de gestion de crise mise en place depuis fin février 2020, le Département met tout en place pour accompagner les Valdoisiens dans ce nouvel épisode de confinement.

Hommage à Samuel Paty
En hommage à la mémoire de Samuel Paty et à l'invitation de la Présidente, Marie-Christine Cavecchi, les élus et les agents du Conseil départemental du Val d'Oise ont observé une minute de silence et ont entonné l’hymne national.

Renforcement du programme départemental d'insertion
Pour affronter les conséquences sociales de la crise Covid-19, les élus du Département ont décidé de renforcer le programme départemental d’insertion et de retour à l’emploi de 1,4 million d’euros, soit une augmentation de 15%, portant le budget consacré à l’insertion des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) à près de 9 millions d’euros. Des recrutements de travailleurs sociaux et de contrôleurs sont également engagés.

Covid-19 – Plan en faveur des jeunes. Le Département investit 1,4 million d’euros.
Les élus du Département réunis ce vendredi 25 septembre, en Assemblée départementale autour de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise, ont voté un plan de relance en faveur des jeunes Valdoisiens. Ce plan départemental a pour ambition de favoriser l’insertion sociale et professionnelle, et renforcer l’égalité des chances entre les jeunes Valdoisiens.

Le Département attribue 3,6 millions de primes exceptionnelles Covid-19
Les élus du Département réunis ce vendredi 25 septembre, en Assemblée départementale autour de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise, ont voté l’attribution de primes exceptionnelles Covid-19 en faveur des pompiers du Val d’Oise, du personnel des établissements sociaux et médico-sociaux, du personnel du Conseil départemental, de la Maison départementale de l’enfance et les assistants familiaux.

Partenaires mobilisés
Marie-Christine Cavecchi, la Présidente du Département, a poursuivi ses visites aux partenaires impliqués dans la lutte contre le Covid-19

Des masques pour les professionnels
Plusieurs distributions des masques commandés par le Département ont eu lieu ces derniers jours aux professionnels de la Santé, de l'Artisanat et du Bâtiment. Les élus du Département y participaient.
