De nouveaux locaux pour la police municipale de Gonesse

Sécurité

Le Département a investi 375 000 € dans le cadre du Fonds Val d'Oise Territoire.

Afin d’améliorer les conditions de travail des agents de la police municipale et d’accompagner la hausse de ses effectifs, la commune de Gonesse a souhaité construire un nouveau poste de police municipale, situé avenue Pierre Salvi.

Au fil des années, les locaux du premier poste, installé avenue François Mitterrand dans un local commercial, étaient devenus inadaptés pour accueillir l’ensemble des agents dans un cadre de travail optimal.

Les 38 agents de la police municipale disposent désormais de 450 m² de locaux répartis sur deux niveaux. Le rez-de-chaussée accueille le public ainsi que les services de la police municipale, tandis que l’étage est consacré au Centre de Supervision Urbaine de la commune.

« Le Département s’engage aux côtés des communes pour garantir la sécurité et la qualité de vie des habitants. Ce nouvel équipement offre aux agents municipaux des conditions de travail modernes et fonctionnelles, et constitue un outil supplémentaire au service de la proximité et de la prévention. En soutenant la création de bâtiments sûrs et adaptés, nous contribuons à renforcer durablement le lien de confiance entre les citoyens et leurs forces de sécurité. Ce bâtiment symbolise un engagement fort et durable en faveur de la paix publique »asouligné Thomas Vatel, Conseiller départemental en charge de la Sécurité, lors de l'inauguration des locaux qui a également eu lieu en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, et de Philippe Court, Préfet du Val d'Oise.

Dans le cadre du Fonds Val d'Oise Territoire, le Département a investi 375 000 € dans ce projet.

Photos : ©CDVO/Guillaume Ison