Un nouveau poste de police municipale à Eaubonne

Sécurité

Le Département a investi 100 000 € dans l’aménagement de ce nouvel équipement de sécurité publique.

Afin d'offrir de meilleures conditions de travail à ses agents de police municipale et un meilleur accueil aux habitants, la ville d’Eaubonne a aménagé un nouveau poste de police, plus moderne et plus fonctionnel. Situé rue Jeanne Robillon, ce nouvel espace de 354 m² remplace l'ancien poste de la rue Budenheim. Il va permettre aux 11 agents qui y opèrent de recevoir le public dans de meilleures conditions.

Dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, le Département a investi 100 000 € dans ce projet.

En plus des locaux, le Département finance également la vidéoprotection ou l'achat de véhicules de police municipale afin d'aider les communes à renforcer la sécurité des Valdoisiens. Depuis 2022, 82 subventions ont ainsi été accordées au titre de l'aide aux communes pour un montant de 10,2 millions d'euros.

« Aujourd’hui, la police municipale occupe une place importante dans nos territoires. Elle répond aux préoccupations croissantes de nos concitoyens, qui ont des attentes très fortes en matière de lutte contre la délinquance et contre les incivilités. Les policiers municipaux sont des agents de proximité, au quotidien auprès de la population et des commerçants, en appui à leurs collègues de la Police nationale. Nous voyons de plus en plus de villes se doter de nouveaux équipements, plus modernes pour leurs agents et pour accueillir les usagers. C’est le troisième que j’inaugure depuis le début de l’année. Et je souhaite profiter de cette occasion pour saluer l’engagement au quotidien de toutes nos forces de l’ordre et de nos services de secours », a souligné Marie-Christine Cavecchi, la Présidente du Département du Val d'Oise qui était accompagnée de Noellie Plelan, Conseillère départementale du canton, lors de l'inauguration.

Photos : ©CDVO/Antonio Pedalino