Le Thillay s'équipe d'un nouveau poste de police

Sécurité

Le Département a investi 27 000 € dans l'aménagement de sécurité publique.

L’ancien poste de police municipale situé dans les locaux des services techniques de la Mairie était devenu inadapté aux missions des agents et à l’accueil des Thillaysiens. La commune a donc souhaité transférer son nouveau poste de police municipale dans les locaux de son ancienne agence postale.

Situé place du 8 mai 1945, le nouveau poste de police est doté d’un Centre de Supervision Urbain, d’espaces de stockage et de vestiaires, d’une armurerie, ainsi que des bureaux pour les agents. Les travaux ont également permis la création d’un accueil du public sécurisé et l’adaptation du bâtiment aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

Les principales missions de la police municipale du Thillay sont les opérations « tranquillité absence », l’enlèvement de véhicules, la capture d’animaux errants, le contrôle de vitesse ainsi que les actions de proximité et de prévention.

« La police municipale joue un rôle essentiel en matière de sécurité. C’est une police de proximité, au plus près de vous, au plus près des habitants et des commerçants. Un nouveau poste de police, ce sont de meilleures conditions d’accueil du public, de meilleures conditions de travail et une plus grande amplitude horaire pour les patrouilles. Davantage de présence humaine sur le terrain et un centre de supervision urbaine modernisé, permettront de garantir la tranquillité publique de votre ville, afin qu’il fasse bon vivre » a souligné Thomas Vatel, Conseiller départemental en charge de la Sécurité, lors de l'inauguration.

Dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, le Département a investi 27 000 € dans ce projet.

Photos : ©CDVO/Bruno Beucher