Ecouen inaugure son Centre technique municipal
Partager sur

Le Département a investi près de 163 000 € dans le réaménagement du Centre technique municipal de la ville
Il y a quelques années, la commune a fait l’acquisition d’un pavillon en meulière et de ses hangars adjacents, auparavant occupés par un commerçant, situés en centre-ville, afin d’y installer ses services techniques. Jusqu’alors, ceux-ci avaient pris possession du lieu sans véritable aménagement des infrastructures.
Face à cette situation, Ecouen a décidé d’engager une réhabilitation complète afin d’améliorer les conditions de travail de ses agents. Les travaux ont consisté à démolir deux bâtiments vétustes, à créer des ateliers spécialisés pour la plomberie, la peinture et la menuiserie ainsi qu’un magasin sécurisé et des vestiaires extérieurs dédiés aux équipes des espaces verts. La maison principale a été transformée en bureaux, espaces collectifs de repos avec cuisine, vestiaires et douche.
La cour de 548 m² a également été réaménagée : pose d’un parvis pavé, nouvel enrobé, restauration du mur de clôture et création d’un parking sécurisé pour les véhicules municipaux. La commune a accordé une attention particulière à la préservation du patrimoine (les couvertures en tuiles orangées d’origine sont conservées) et au bien-être des agents (projet conçu en concertation avec les équipes, avec un gain notable en fonctionnalité, en espace et en luminosité).
« Ce nouvel équipement, que nous avons accompagné dans sa réhabilitation et sa rénovation, est très important pour le bon fonctionnement d’une commune et de ses services publics. Le nouveau Centre technique municipal d’Ecouen, qui a été modernisé, offrira aux agents de meilleures conditions de travail. Au-delà, le nouveau bâtiment rénové, participe aussi à l’esthétique du quartier et du cadre de vie de l’ensemble des Ecouennais. Voilà un bel exemple de ce que nous voulons construire ensemble : des équipements structurants, du quotidien, qui changent concrètement la vie des habitants » souligne Agnès Rafaitin-Marin, Conseillère départementale et élue du canton.
Dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, le Département a investi près de 163 000 € dans le réaménagement du Centre technique municipal d’Ecouen.
Photos : ©ville d'Ecouen