Le poste de police municipale de Franconville a été réaménagé

Cadre de vie

Le Département, afin d'assurer la sécurité des Franconvillois, a investi 175 000 € dans la rénovation du poste de police municipale de la ville.

Franconville a souhaité aménager et rénover les locaux de la police municipale pour permettre aux agents de bénéficier d’un espace de travail plus important et adapté à leurs besoins.

Ce projet a permis de réaménager des espaces existants au rez-de-chaussée et de transformer deux appartements du premier étage en bureaux supplémentaires pour la police municipale. L’étude thermique réalisée a permis de conclure à une économie d’énergie de 75% par an, optimisant ainsi la performance énergétique du bâtiment.

« Je tiens à vous partager ma fierté d’être à nouveau présente à vos côtés aujourd’hui pour l’inauguration officielle de ce nouveau poste de police municipale que le Département du Val d’Oise est heureux d’avoir soutenu. En effet, c’est tout l’honneur de notre collectivité départementale d’être au rendez-vous de la sécurité du quotidien et de se tenir aux côtés des services de l’Etat, des Maires, et des forces de l’ordre toujours en première ligne lorsque la tranquillité et la protection de nos concitoyens sont en jeu »a souligné Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département, lors de l'inauguration des locaux modernisés qui a eu lieu en présence du Maire de la commune.

Le Département, dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, a investi 175 000 € dans ce projet.

Par ailleurs, il a également financé la création du futur poste de police municipale de Gonesse.

Photos : ©CDVO/Antonio Pédalino