Le Département partenaire de l’ESSEC dans sa transformation

Education

Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise, a inauguré le Campus Nouvelle Génération de l’ESSEC à Cergy. Le Département a investi 5 millions d'euros dans le projet.

Cette inauguration marque une étape majeure dans l’histoire de l’enseignement supérieur du territoire. Depuis 50 ans, le Département du Val d’Oise est un partenaire engagé de l’ESSEC, contribuant activement à faire de Cergy un pôle académique de référence, en synergie avec CY Cergy Paris Université. Ce projet contribue également à faire du Val d’Oise un territoire compétitif et tourné vers l’avenir.

«Ce projet profitera à tous. Il contribuera directement à l'attractivité de notre territoire et à son rayonnement, en particulier auprès des étudiants internationaux» a souligné Marie-Christine Cavecchi, la Présidente du Département.

Fondée en 1907, l’ESSEC s’est installée à Cergy en 1973. Depuis, elle n’a cessé d’évoluer, portée par une dynamique d’expansion et de modernisation soutenue par le Département. Le Campus Nouvelle Génération, lancé en 2019, incarne cette ambition avec :

  • Le Creative Learning Center, dédié à l’innovation pédagogique ;
  • La Green Tower, restructuration durable de la tour administrative (3 854 m²) ;
  • Un campus ouvert et piétonnier, connecté au parc François Mitterrand ;
  • Le Sport & Recreation Center, un gymnase de 1 860 m² favorisant la vie étudiante.

Avec un soutien financier de 5 millions d’euros, le Département du Val d’Oise réaffirme son engagement en faveur de l’enseignement supérieur, de la recherche et du rayonnement du territoire. Ce nouveau campus renforce l’intégration de l’ESSEC dans son environnement local, favorise les échanges avec les entreprises et les établissements du territoire, et ancre un peu plus l'ensemble du campus cergypontain en véritable référence.

Photos : ©CDVO/Antonio Pedalino