À Mours l'école Jacques Prévert a été rénovée
Partager sur

Le Département a investi 1,2 millions d'euros dans la rénovation énergétique du groupe scolaire Jacques Prévert.
La commune de Mours n'est équipée que d'un seul groupe scolaire, regroupant les classes de maternelle et de primaire, construit dans les années 80. En 2018, la ville décide donc d'entreprendre la rénovation énergétique du bâtiment, afin d'améliorer les conditions d'apprentissage des élèves.
Les travaux consistaient à ne garder que la structure porteuse de poutres béton et à reconstruire complétement l’ensemble du bâtiment (extérieur et intérieur) avec l’ajout de deux nouvelles salles de classe et des sanitaires.
Le bâtiment est désormais équipé d’isolation extérieure en fibre de bois, de toits terrasses, d’un chauffage géothermique, de planchers chauffants, d’une végétalisation des espaces et de panneaux solaires.
Le groupe scolaire Jacques Prévert a été inauguré par Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département, en présence de Joël Bouchez, Maire de Mours.
« C’est un symbole fort que celui de la rénovation d’une école, un symbole pour l’avenir qui réaffirme notre foi partagée en l’instruction républicaine française, et qui témoigne de l’importance dans lequel nous tenons l’épanouissement intellectuel de notre jeunesse. En effet, bien que le savoir que l’on enseigne entre ses murs soit immortel, une école est, comme tout bâtiment, vulnérable à l’usure du temps. Mais ce vieillissement n’est pas une fatalité ! Bien au contraire, une école a vocation à se moderniser, à s’agrandir, à s’adapter aux nouveaux besoins, afin d’accompagner la vitalité d’une commune et le renforcement de sa population. Avec l’ajout de deux nouvelles salles de classe, l’école Jacques Prévert sera en mesure de répondre à la croissance des effectifs, et ce, avec un confort intérieur renforcé grâce aux travaux de rénovation énergétique » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise.
Dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, le Département a investi plus d’1,2 million d’euros dans la rénovation et l’extension du groupe scolaire Jacques Prévert.
©CDVO/Guillaume Ison