Championnats du monde d'athlétisme à Tokyo : 7 Valdoisiens en course

Sport

Du 13 au 21 septembre, sept athlètes Valdoisiens auront l’honneur de représenter la France à la 20ème édition des Championnats du Monde d’Athlétisme qui se déroulent à Tokyo, au Japon.

Ces 7 athlètes font partis des meilleurs athlètes mondiaux et participent ainsi activement au rayonnement du Département sur la scène française et internationale. Ils sont issus de l’Entente Franconville Cesame du Val d’Oise, un club labellisé « Clubs Excellence Master » par le Département et soutenu à hauteur de 180 000 euros pour l’année 2025, et de l’Association Amicale Sportive (AAS) Sarcelles Athlétisme.

Ces sportifs bénéficient également du soutien du Département dans le cadre du dispositif de soutien aux sportifs de haut niveau. Ils excellent dans leurs disciplines respectives et concourront dans différentes catégories : 20 km marche, 35 km marche, 800 mètres, 1 500 mètres, et le 4 x 100 mètres.

La 20ème édition des Championnats du Monde d’Athlétisme s’annonce comme une étape décisive dans leur parcours sportif, avec des objectifs de performance ambitieux. Les Championnats du Monde d’Athlétisme se dérouleront du 13 au 21 septembre à Tokyo, au Japon et seront diffusés sur les chaines du groupe France TV et Eurosport. La sélection française est composée de 74 athlètes. Lors de l’édition précédente organisée en Hongrie, l’équipe de France avait décroché une médaille d’or au relais du 4 x 100 mètres.

Liste des athlètes Valdoisiens et de leur discipline lors de ces Championnats du Monde d'athlétisme à Tokyo :

  • Paul Anselmini : 1 500 m
  • Anais Bourgoin : 800 m
  • Lenny Chanteur : 4 x 100 m
  • Noémie Denon : 4 x 100 m
  • Marina Lasserre : 4 x 100 m
  • Sarah Richard Mingas : 4 x 100 m
  • Aurélien Quinion : 20 km marche et 35 km marche

En 2025, le Département consacre un budget de 4,6 millions d’euros au développement de la pratique sportive et à l’accompagnement des athlètes de haut niveau.

Photo : ©FFA