Un city stade pour compléter la plaine des Sports de Cergy

Sport

Le Département a investi plus de 66 000 € dans l’aménagement de ces nouveaux équipements sportifs à Cergy.

La commune, qui offrait déjà à ses habitants un vaste parc d’équipements sportifs, a souhaité aménager un espace multisport sur la plaine des Sports pour répondre à la demande croissante d'infrastructures sportives en libre accès.

Les travaux ont permis de créer une plateforme multisport en enrobé noir de 1 340 m² et d’aménager un city stade de 44 m x 24 m, équipé de buts de football de type « brésilien » et de paniers de basket. Deux terrains de basket 3x3 sur une superficie totale de 442m² ainsi que deux terrains de pétanque ont également été construits.

Ce nouvel équipement est accessible à tous en libre accès tous les jours de 17 h 30 à 20 h pendant la période scolaire, de 8 h à 22 h pendant les vacances scolaires de printemps et d’été et de 8 h à 20 h pendant les vacances de la Toussaint et d’hiver. Il est également accessible aux établissements scolaires de 8 h à 17 h 30 durant les périodes de classes.

« Je suis très heureux d’être parmi vous à Cergy pour inaugurer, de nouveaux équipements, au service des habitants et de la jeunesse qui ont bénéficié du soutien du Département. Ces infrastructures de proximité, très attendues, permettront une pratique de nombreuses disciplines et répondront aux attentes d’un large public, surtout jeune. Ce nouvel équipement illustre l’engagement du Département en faveur du sport et de la jeunesse. Il s’inscrit dans une politique ambitieuse visant à doter nos communes d’équipements modernes, accessibles et adaptés aux attentes de leurs habitants »a souligné Mickaël Declerck, Conseiller départemental et élu du canton, lors de l'inauguration des travaux de la crèche qui a eu lieu en présence d'Alexandre Pueyo, Conseiller départemental et du maire de la commune.

Dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, le Département a investi plus de 66 000 € dans ce projet.

Photos : ©CDVO/Guillaume Ison