Bientôt un nouveau gymnase à Pontoise

Sport

Le Département va accompagner la commune de Pontoise dans la construction d'un gymnase dans la ZAC Bossut pour un montant de près de 1,5 million d'euros.

Le projet répond à la croissance démographique de la commune de Pontoise, qui s'accompagne d'une augmentation des besoins en équipements sportifs pour les habitants, les scolaires et les associations. Il répond également aux besoins de CY Université, dont le développement génère une demande accrue en infrastructures sportives adaptées aux usages universitaires.

Pensé comme un équipement polyvalent, le futur gymnase permettra la pratique de nombreuses disciplines sportives et l'accueil de manifestations de proximité. D'une surface utile de 2 004 m², il sera construit avenue de Verdun, au cœur de la Zone d'Aménagement Concerté (ZAC) Bossut. Il comprendra notamment une salle multisports avec gradins, une salle sportive polyvalente, des vestiaires, des espaces administratifs et des locaux techniques, et viendra compléter l'offre d'équipements publics existants.

« Le Département du Val d’Oise accompagne les communes dans la réalisation d’équipements sportifs qui répondent aux besoins quotidiens des habitants. Le sport est un vecteur essentiel de lien social, de santé et de transmission des valeurs de solidarité. En tenant compte des évolutions démographiques et des usages, nous soutenons des projets structurants et modernes. À travers ses dispositifs d’accompagnement, dont le Fonds Val d’Oise Territoires, il contribuera au développement d’infrastructures accessibles et adaptées, au service de l’attractivité et de la qualité de vie des Valdoisiens. » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département.

Le Département du Val d'Oise va investir 1 480 000 € dans le cadre du Fonds Val d'Oise Territoires.

Illustration : ©LE PENHUEL ARCHITECTE