Avant la rentrée, la crèche "La Lune enchantée" rénovée
Partager sur

Le Département a investi 160 000 € dans les travaux de rénovation et de mise aux normes de cette crèche de Cergy.
Située dans le quartier des Hauts-de-Cergy, la crèche collective « La Lune enchantée » accueille chaque année 35 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, du lundi au vendredi de 7h à 19h. Ainsi, pour répondre aux nouvelles normes techniques, notamment en matière d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et de sécurité incendie de la crèche, et accueillir les bambins dans les meilleures conditions possibles, la commune de Cergy a souhaité entreprendre dans l'établissement des travaux de rénovation.
Le bâtiment de 375 m², doté d’un jardin de 50 m², a notamment été rénové. Les travaux ont également permis d’améliorer le confort acoustique et thermique du bâtiment, garantissant ainsi un accueil optimal des enfants et des équipes.
« Car la question de la garde des enfants n’est pas seulement une question d’organisation personnelle : elle est avant tout un enjeu social. Et, c’est particulièrement vrai dans des villes comme Cergy, où une partie de la population est confrontée à de grandes fragilités. Les capacités d’accueil pour les jeunes enfants participent directement à l’émancipation professionnelle et personnelle des parents, et notamment des mères. Nous savons tous combien ce sujet pèse dans le quotidien des familles. Le Département, qui est chef de file de l’action sociale, assume pleinement cette responsabilité avec l’ensemble de ses partenaires. Cela concerne aussi bien la protection de l’enfance, que la prévention, l’accompagnement à la parentalité, mais aussi la garantie de conditions d’accueil de qualité, qu’il s’agisse des assistantes maternelles ou des établissements collectifs » asouligné Mickaël Declerck, Conseiller départemental et élu du canton, lors de l'inauguration des travaux de la crèche qui a eu lieu en présence d'Alexandre Pueyo, Conseiller départemental et du maire de la commune.
Dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, le Département a investi plus de 160 000 € dans ce projet.
Photos : ©CDVO/Jean-Luc Couesme
Dans la même catégorie
Bienvenue aux Loupinous
Enfance/petite enfance

L’accueil de loisirs Marie-Curie de Saint-Leu-la-Forêt s'agrandit
Enfance/petite enfance

Saint-Witz ouvre sa Maison de l'Enfance
Enfance/petite enfance
