Cet été le Département entretient les routes
Partager sur

Près de 6 millions d'euros seront investis au cours de la période estivale pour des travaux d'entretien sur les routes départementales.
La période estivale permet au Département du Val d’Oise de mener des opérations de réaménagement de grande ampleur : élargissement d’ouvrages d’art, créations de giratoires, aménagements cyclables et de voies vertes... Par exemple, l’ouvrage d’art (pont) situé sur la RD301 à Ezanville vient d’être élargit afin de faciliter l’accès à la ZAC du Val d’Ezanville.
L’entretien et la rénovation des ouvrages d’art ainsi que des chaussées permettent de préserver le patrimoine routier et d’améliorer les conditions de circulation. Cet été, plusieurs axes bénéficieront d’une réfection de la couche de roulement : la RD 984 à Eragny-sur-Oise, la RD 188 au Bellay-en-Vexin, la RD 915Z à Pontoise ou encore la RD 109 à Saint-Gratien. Par ailleurs, l’ouvrage d’art de la RD 301 à Saint-Brice-sous-Forêt ainsi que celui de la D301-17 à Persan font actuellement l’objet d’une rénovation.
Enfin, les travaux de sécurisation sont également au cœur des interventions estivales : requalification des espaces publics, et rénovation de la signalisation. À titre d’exemple, la signalisation directionnelle de la RD 301 entre Saint-Brice-sous-Forêt et Moisselles, sera entièrement rénovée d’ici début août.
« Entre juillet et septembre, le Département investit près de 6 millions d’euros pour améliorer la qualité de nos routes. Ce sont plus de 1 100 kilomètres de voirie que nous entretenons chaque année. Un réseau structurant pour l’ensemble de nos communes et pour les déplacements des Valdoisiens. En 2025, ce sont 40 millions d’euros qui seront mobilisés pour moderniser, sécuriser et entretenir ce patrimoine essentiel. Nous agissons de manière responsable, pour des infrastructures performantes, adaptées aux mobilités de demain » détaille Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département.
Au total, 40 millions d’euros seront investis par le Département en 2025 pour entretenir, moderniser et sécuriser son réseau de voirie départementale.
©CDVO/Eylbe Photographie