Le Château de Dino vous ouvre les portes de son parc

Environnement

Le Département a investi 150 000 € afin de redonner vie au Parc du Château de Dino, à Montmorency

Datant de 1629, le Parc du Château de Dino, labellisé "Patrimoine d’intérêt régional" en 2018, est désormais, avec ses 4 hectares de nature protégée, le plus grand parc de Montmorency.

Inauguré officiellement ce 12 juillet par la commune, le Parc est un véritable écrin de verdure, un havre de paix offrant un espace de détente, de biodiversité et de valorisation patrimoniale, avec des parcours menant aux principaux sites historiques de la ville.

L'inauguration s'est tenue en présence de Jean Castex, ancien Premier ministre, Marie Christine Cavecchi, Présidente du Département, Philippe Court, Préfet du Val-d'Oise, Aziza Philippon, Conseillère départementale déléguée en charge de la Vie étudiante et associative et élue du canton, et Maxime Thory, Maire de Montmorency.

« L’ouverture de ce nouveau Parc, le plus grand de la ville, est une étape importante pour redonner vie à un site exceptionnel, tout en offrant aux habitants un lieu de promenade, de détente et de découverte de la richesse de la biodiversité. C’est aussi la renaissance d’un lieu emblématique de la vie culturelle française, qui a vu passer de grandes figures du théâtre comme Edmond Rostand, la tragédienne Rachel, ou encore Sarah Bernhardt. » a souligné Marie Christine Cavecchi, Présidente du Département.»

Dans le cadre du Fonds Val d'Oise Territoires, le Département a investi 150 000 € dans ce projet.

Photos : ©CDVO/Antonio Pédalino