Inauguration du Centre Communal d’Action Sociale à Villiers-le-Bel

Solidarité

Le Département a investi plus de 100 000 € dans le réaménagement des locaux de l’ancienne Trésorerie Publique en Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) à Villiers-le-Bel.

Afin de rassembler dans un même lieu les activités du Centre Communal d’Action Sociale, la commune de Villiers-le-Bel a souhaité réhabiliter les locaux de l’ancienne Trésorerie Publique.

Les travaux réalisés ont permis la démolition et le curage de la surface intérieure, la réhabilitation du bâtiment, le désamiantage ainsi que la mise en place des équipements techniques et l’aménagement intérieur. Le ravalement complet de la bâtisse a également été effectué, et un porche a été aménagé.

Situé au 41 rue Gambetta, ce bâtiment historique tout juste rénové regroupe plusieurs pôles thématiques d’accueil du public, un pôle administratif et comptable, un pôle de direction et des espaces logistiques.

« Ce lieu, que nous sommes fiers d’avoir cofinancé, représente bien plus qu’un simple équipement public : il incarne la solidarité envers celles et ceux qui traversent des moments de fragilité. Ce centre accueillera toutes celles et ceux qui, à un moment de leur vie, ont besoin d’un accompagnement. Qu’il s’agisse de personnes âgées, de familles en difficulté, de jeunes en insertion ou de personnes en situation de handicap, chacun doit pouvoir trouver ici une porte ouverte et une main tendue. Je tiens à saluer l’engagement des professionnels qui, chaque jour, sont en première ligne pour accompagner les plus fragiles. À travers leur action, ils rappellent ce principe essentiel que nous partageons : personne ne doit être laissé de côté » a souligné Malika Ahres, Conseillère départementale en charge de la Famille, lors de l'inauguration.

Dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, le Département a investi plus de 100 000 € dans ce projet.

Photos : ©Ville de Villiers-le-Bel