Le siège de la Communauté de communes Vexin Val de Seine s'est agrandi

Solidarité

Afin d'améliorer l'accueil du public et les conditions de travail des agents, la Communauté de communes a décidé de créer une extension à ses locaux, avec le soutien financier du Département.

Le siège de la Communauté de communes Vexin Val de Seine accueille les services administratifs et techniques ainsi que des services d’accueil du public : un relai et lieu d’accueil parents-enfants et un espace pour la Maison France Services. L'établissement public a souhaité réaliser des travaux d’extension de son siège pour assurer un meilleur accueil des usagers et des conditions de travail optimales pour ses agents.

Il s’agit d’une extension de 103 m² au bâtiment de 400 m² déjà existant. Ce nouvel aménagement permet d’accueillir le public dans un espace d’accueil dédié, comprenant quatre bureaux dont un espace de confidentialité pour la Maison France Services.

« Je crois fermement en la coopération intercommunale. Ce projet, pour le moins ambitieux, est le résultat d’une coopération efficace sur le terrain entre communes grâce à la mutualisation des moyens et des compétences de la Communauté de communes qui s’est élargie en 2014. Les nouveaux locaux vont permettre d’accueillir les administrés dans les meilleures conditions. Car les communes et les EPCI se sont les services publics de proximité, ceux du quotidien, qui sont identifiés par les habitants. C’est cette vocation qui est poursuivie avec la Maison France Services qui va permettre de tisser du lien social, d’accompagner les plus fragiles et l’isolement des administrés » a souligné Patricia José, Conseillère départementale du Val d'Oise, lors de l'inauguration de l'extension.

Le Département, dans le cadre du Fonds Val d'Oise Territoires, a investi plus de 106 300 euros dans les travaux de réaménagement et d’extension du siège de la Communauté de communes Vexin Val de Seine.

Photos : ©CDVO/Antonio Pedalino