Un nouveau poste de Police municipale à Villiers-le-Bel

Sécurité

Le Département a investi 275 000 € dans la construction de ce nouvel équipement de sécurité publique.

Afin d’améliorer les conditions d’accueil du public ainsi que les conditions de travail des agents de la police municipale, Villiers-le-Bel a souhaité construire un nouveau poste de Police municipale sur l’avenue Pierre Semard.

Ce nouveaux bâtiment dispose d’un espace d’accueil du public, d’espaces de travail, de vestiaires, d’une armurerie, ainsi que d’un local d’archives et de serveur informatique. Des locaux annexes ont également été aménagés afin d’assurer la protection des véhicules et des deux-roues de la police municipale. Un chenil dédié à l’accueil des animaux errants a aussi été créé.

« Les attentes de nos compatriotes en matière de sécurité et de lutte contre les incivilités sont immenses. La police municipale joue un rôle essentiel pour que les habitants de nos villes puissent vivre dans un espace public apaisé. C’est la police de proximité au plus près de vous, au plus près des habitants et des commerçants. Un nouveau poste de police, ce sont de meilleures conditions d’accueil du public, de meilleures conditions de travail et une plus grande amplitude horaire pour les patrouilles. Plus de présence humaine sur le terrain c’est aussi assurer la tranquillité publique, pour qu’il fasse bon vivre pour tous les Beauvillésois et pour tous les Valdoisiens » a souligné Thomas Vatel, Conseiller départemental en charge de la Sécurité, lors du l'inauguration.

La Police municipale est ouverte du lundi au vendredi de 7 h à 20 h et le samedi de 10 h à 18 h.

Dans le cadre du Fonds Val d'Oise Territoires, le Département a investi 275 018 € dans ce projet.

Photos : ©CDVO/Laurent But