Une nouvelle aire de glisse urbaine à Eaubonne
Partager sur

Le Département a investi 50 000 euros dans la construction de ce nouveau skate-park, plus adapté et sécurisé que le précédent.
Ramzi Zinaoui, Conseiller départemental en charge du sport, a inauguré la nouvelle aire de glisse urbaine à Eaubonne, en présence du Maire de la commune.
En 2004, un skate-park modulaire a été installé à Eaubonne, mais il ne respectait plus les normes de sécurité. Avec l'essor du BMX et du skateboard aux Jeux Olympiques, la demande pour des infrastructures adaptées a augmenté, notamment chez les jeunes Eaubonnais. La commune a donc choisi de construire un nouveau skate-park à la place de l'ancien, garantissant accessibilité et conformité aux normes de sécurité. Plus tôt dans l'année, c'est le skate-park de Cormeilles-en-Parisis qui avait été entièrement rénové.
« Le sport, c’est plus que la performance. C’est l’effort, la résilience, et surtout l’esprit d’équipe. C’est ce moment où l’on chute, où l’on se relève, et où l’on apprend à avancer, encore et encore. À une époque où le skateboard et le BMX brillent sur la scène olympique, il est de notre devoir d’offrir à nos jeunes des espaces où ils peuvent pratiquer ces disciplines, développer leurs talents, et surtout s’épanouir. Ce skate-park sera cet espace où les jeunes, peu importe leur niveau, pourront se rencontrer, échanger et grandir ensemble » a souligné Ramzi Zinaoui, Conseiller départemental en charge du sport.
Le Département a investi près de 50 000 euros dans la construction de cette nouvelle aire de glisse urbaine à Eaubonne, dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires.
Photos : ©CDVO/Jean-Luc Couesme