Cormeilles-en-Parisis s'offre un nouveau skate-park

Sport

Le Département a investi près de 95 000 euros dans la reconstruction du skate-park dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires.

Dans les années 2000, la commune de Cormeilles-en-Parisis s’était dotée d’un skate-park afin de permettre aux jeunes Cormeillais de pratiquer une activité sportive ludique en extérieur. Afin de moderniser l’équipement et de répondre à l’évolution des nouvelles pratiques en matière de sport de glisse, notamment l’essor des trottinettes, la commune a souhaité reconstruire le skate-park actuel en s’appuyant sur une société composée de skaters passionnés pour proposer une structure adaptée à la pratique de tous.

Le Département a investi près de 95 000 euros dans la reconstruction du skate-park dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires.

Le nouveau skate-park vient compléter les structures déjà présentes sur le City Park d’Emy-les-Prés : city stade, street basket et street workout. Ce nouvel équipement de 370 m² se compose de différents modules : un bowl ouvert avec deux profondeurs différentes, une mini-rampe avec plateformes, barre de slides, petit rail plat-descente, pump et autre street combo avec hubba, 3 marches, euro-gab et ledge.

©CDVO/Guillaume Ison

« L’inauguration de ce nouveau skate-park s’inscrit dans une vision qui dépasse la seule commune de Cormeilles-en-Parisis et concerne tout le Val d’Oise ! A quelques semaines de la grande fête populaire des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, l’éclosion de cette infrastructure ultra moderne manifeste avec éclat la vitalité de la politique sportive conduite par notre Département qui entend bien s’affirmer comme le premier partenaire du mouvement sportif en Val d’Oise ! Je souhaite donc à tous les Cormeillais adepte de la glisse de somptueuses acrobaties, des éclats de rires en cascades et de belles amitiés au cœur de leur nouveau skate-park ! » a souligné Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise lors de l'inauguration qui s'est déroulée en présence de Yannick Boëdec, maire de la commune et Vice-président du Département.

Photos : ©CDVO/Guillaume Ison