Lancement des travaux du futur complexe sportif de Villiers-le-Bel

Sport

Le Département, qui contribue activement au développement des communes dans le cadre du Fonds Val d'Oise Territoires, a investi 1,7 millions d'euros dans le projet.

Afin de donner un nouvel élan au développement des pratiques sportives, de la pratique à haut niveau et du sport scolaire, la ville de Villiers-le-Bel a souhaité renforcer son offre d’équipements sportifs. Le quartier du Puits-La-Marlière étant le moins bien doté, la commune souhaite y construire un nouvel équipement sportif structurant : le complexe sportif Didier Vaillant, qui tient son nom de l’ancien maire de Villiers-le-Bel décédé en 2018.

La première pierre de ce centre sportif a été posée par Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d'Oise, en présence du Maire de la commune. Le Département a investi plus de 1,7 millions d'euros dans le projet à travers le Fonds Val d'Oise Territoires dédié à l'aide aux communes et doté de 33 millions en 2024.

Ce futur complexe sportif accueillera sur une surface de 3 400 m², une salle multisports équipée d’une tribune de 250 places, une seconde salle multisports dont certains créneaux seront en accès libre pour les habitants, une salle de sport de combat, des espaces de préparation physique, des vestiaires et des locaux.

Il sera situé à proximité du collège Léon Blum et facilitera l’accès aux équipements sportifs pour les élèves et les enseignants.

« Alors que le Val d’Oise s’apprête à endosser fièrement les couleurs de l’Olympisme, la pose de la première pierre de ce futur complexe sportif m’inspire une joie particulière. Le sport figure au cœur de nos priorités. J’en veux pour preuve les 60 manifestations sportives que nous organisons chaque année ainsi que les subventions que nous accordons tous les ans aux clubs, aux 60 comités et aux plus de 1 000 associations qui font vivre le sport sur notre territoire. Au total, notre investissement pour le sport représente un engagement annuel de 6 millions d’euros ! » souligne Marie-Christine Cavecchi.

©CDVO/Jean-Luc Couesme