Une nouvelle plateforme pour vos démarches en ligne

Famille

A partir du 2 février, une nouvelle plateforme sera à votre disposition pour vos démarches en ligne.

La plateforme de téléservices du Département du Val d'Oise évolue. En effet à partir du 2 février un nouveau portail vous permettra de retrouver l’ensemble des téléservices en ligne du Val d’Oise, toujours disponibles sur internet, 24h/24, à partir de n’importe quel support : ordinateur, tablette, smartphone.

Cette évolution implique la réinitialisation de votre mot de passe lors de votre prochaine connexion. Pour cette première connexion, il est nécessaire de réinitialiser votre mot de passe. En effet cette action est obligatoire pour tous les usagers ayant déjà un compte sur la pla­teforme de téléservices (à l’exception de l’accès aux sites naturels et aux supports pédagogiques qui ne nécessitent plus de compte).

Pour vous accompagner dans cette démarche vous pouvez à tout moment consulter notre pas à pas vidéo ou pdf.

Six services seront accessibles depuis la plateforme :

  • Demande MDPH
  • Rest'O Collège (restauration scolaire)
  • Bourse aux apprentis
  • Bourse pour les collégiens
  • Supports pédagogiques et animations (accessible sans compte utilisateur)
  • Accès aux sites naturels du Département (accessible sans compte utilisateur)

Afin d'effectuer le changement de plateforme, une maintenance du site devra avoir lieu du 30 janvier au 2 février, vous ne pourrez donc accéder à vos démarches en ligne durant ces trois jours.

Pour toute question, vous pourrez également consulter la rubrique "Aide" sur le site services-en-ligne.valdoise.fr ou contacter le Département du Val d’Oise par téléphone au 01 34 25 56 47, tous les jours de 14h à 17h.