Le Département nommé aux Trophées Sport et Management

Publié le 02/08/2022
Le parcours Sport, Olympisme et Citoyenneté du Val d'Oise plébiscité

Ouverts à tous les acteurs du monde du sport - associations, collectivités, clubs, entreprises - ces trophées valorisent les initiatives et l’engagement efficace des acteurs de terrain. Avec un accent particulier sur l'énergie positive et les initiatives créatives, écoresponsables, solidaires et exemplaires de porteurs de projets au sortir d'une période rendue plus difficile par la crise sanitaire et ses conséquences.

Les lauréats sont désignés par un jury d'une trentaine de personnalités, composé d'anciens sportifs de haut niveau, acteurs du sport, journalistes et présidé par Christophe Chenut.

Le Département est heureux de voir sa démarche sportive, inclusive, saluée par une nomination aux Trophées du Sport et du Management 2022 dans la catégorie Trophée des territoires.
Cette volonté portée par l'Assemblée départementale de rendre la pratique sportive accessible au plus grand nombre, se renforce à l'approche des #Jeux2024 à Paris et se traduit notamment par la mise en place d'un parcours "Sport, Olympisme et Citoyenneté" qui lui vaut d'être nominée.

Partant du constat d'un réel besoin de lien entre les acteurs du sport et de l'insertion du territoire avec un public en difficulté (décrochage scolaire ou professionnel, bénéficiaires du #RSA, jeunes dits "invisibles"), le Département s'est positionné en coordinateur pour accompagner @Unis-cité @UFOLEP et @CDOS95 dans la construction de programmes diplômants, fédérateurs et pérennes ayant pour ligne conductrice l'opportunité des Jeux, les valeurs de l'Olympisme, la solidarité et l'engagement citoyen.

21 jeunes valdoisiens ont bénéficié du parcours entre octobre 2021 et juillet 2022. Ils ont à cette heure déjà effectué la première partie du BAFA ainsi que la première partie de leur CQP Animateurs de Loisirs Sportifs.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)