Marie-Christine Cavecchi Présidente

Publié le 01/07/2021
À l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle Assemblée départementale, les élus du Département du Val d’Oise ont élu à la majorité, Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise. Depuis 2017, elle est la première femme présidente d’un département francilien.

« L’Union pour le Val d’Oise remporte le nombre record de 17 cantons sur les 21 que compte notre département, soit 80% des 42 sièges. La majorité est forte de 34 élus, dont 16 ont été reconduits et 18 dont c’est la première élection au Département. Nous avons donc une équipe à la fois expérimentée et rajeunie, venant de tous nos territoires. C’est une chance et une belle promesse pour ces sept prochaines années. Ces résultats historiques sont d’autant plus satisfaisants qu’ils viennent sanctionner positivement le bilan des 6 années que nous avons passées au service du Val d’Oise au cours du mandat précédent. Ils nous obligent également, en démontrant aussi une confiance renouvelée des Valdoisiennes et des Valdoisiens envers notre projet pour un Val d’Oise en grand. Sur tous nos engagements, nous serons au rendez-vous pris avec les Valdoisiennes et les Valdoisiens. J’en serai, aux côtés de mes collègues, la garante. Je souhaite que nous fassions, ensemble, encore grandir le Val d’Oise » a annoncé Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise, lors de son discours d’investiture.

L'intégralité du discours est à télécharger ici

Marie-Christine Cavecchi est élue au Conseil départemental dans le canton de Franconville depuis 2011. Elle est Présidente du Conseil départemental depuis le 20 octobre 2017, succédant à Arnaud Bazin élu Sénateur du Val d’Oise. Engagée dans la commune de Franconville depuis plus de 30 ans, Marie-Christine Cavecchi est par ailleurs première adjointe au Maire de Franconville en charge de la Culture.

 

 

Replay de la séance d'installation

 

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)