Plan pour le Val d'Oise

Publié le 27/11/2020
Jean Castex a annoncé vendredi la mise sur pied d'un futur "plan pour le Val-d'Oise", sur le modèle de celui lancé pour la Seine-Saint-Denis, visant notamment à renforcer les services publics, en marge d'un déplacement à Cergy-Pontoise. La Présidente du Département du Val d’Oise, Marie-Christine Cavecchi, reçoit cette annonce avec espoir et comme une opportunité pour la jeunesse valdoisienne.

L’annonce a eu lieu en marge d’un déplacement à Cergy-Pontoise : "Tout comme mon prédécesseur avait engagé un plan spécifique pour la Seine-Saint-Denis, j'ai mandaté le préfet pour que l'Etat fasse un plan pour le Val-d'Oise, pour que l'Etat puisse y accroître ses moyens" a déclaré le Premier ministre lors d'une visite d'une Caisse d'allocations familiales dans le chef-lieu de ce département.

Marie-Christine Cavecchi, la Présidente du Département du Val d’Oise a immédiatement réagi : « Le Val d’Oise est l’un des départements avec la population la plus jeune de France ; 41% de sa population a moins de 30 ans. Je reçois ce projet de plan pour notre département avec espoir et comme une opportunité pour toute cette jeunesse pleine d’avenir. Je pense aussi à l’Est du département en grande difficulté sociale et économique, trop longtemps oublié par l’Etat. Aujourd’hui, nous attendons de l’Etat des actes forts et des perspectives d’avenir concrètes, notamment en matière d’emploi et de mobilité, pour les habitants. Il faut également que les moyens alloués à la sécurité et à la justice soient au rendez-vous. Le Val d’Oise ne se contentera pas de promesses. Ce plan doit être un plan de territoire connecté à notre réalité et articulé avec les propositions de Valérie Pécresse. Je souhaite être reçue par le Premier Ministre pour contribuer à la mise en œuvre de ce plan ».

 

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)