Projet routier à Argenteuil

Déplacements/Transports

Lors de la séance de l’assemblée départementale du 24 avril, les élus ont décidé l’aménagement du carrefour entre deux grands axes de circulation la RD 311 et la RD 48.


Avec 49 000 véhicules par jour, la RD 311 est l’un des principaux axes de desserte de la ville. La RD 48 traverse la commune en plein centre, avec près de 13 000 véhicules par jour. #routes Le @valdoise a décidé de prolonger la RD 48 jusqu’au croisement avec la RD 311 et d’aménager un carrefour à feux tricolores pour fluidifier le trafic.
Ce projet est en lien avec le projet "Héloïse", de la Ville d’Argenteuil, qui consiste à requalifier l’ensemble du boulevard Héloïse en incluant les modes doux et des aménagements paysagers.
Le projet consiste à supprimer la chicane du débouché de la RD 48 sur la RD 311, à rendre la trajectoire rectiligne ; sécuriser l’itinéraire pour tous les usagers ; passer à 2 x 3 voies de circulation; ouvrir l’accès du boulevard Héloïse sur la RD 311 à l’angle de la rue Ary Scheffer.
A l’issue de la séance, « c’est un projet important pour la circulation, précisait Philippe Métézeau, Vice-président du Département, mais aussi pour le développement de la ville car ce quartier est en pleine rénovation. »
Le montant total de l'opération est estimé à près de 3 millions d’euros. Il est entièrement financé par le Département. Les travaux pourront débuter au 2e trimestre 2021 après l’enquête publique. La mise en service est prévue en 2022.

CDVO

Dans la même catégorie

Actualités de la même catégorie