Statistiques annuelles des bibliothèques

Le Conseil départemental du Val d’Oise et le Ministère de la Culture et de la communication se sont associés pour la récolte des statistiques annuelles des bibliothèques afin d’avoir une vision complète de la lecture publique et de son évolution dans le département.

Actualité [janvier 2020] : suite aux travaux de différents groupes de travail -dont le groupe Bibenréseau de l'ABF et le groupe Evaluation de l'ABD- avec l'Observatoire de la Lecture Publique (OLP), une nouvelle plateforme de saisie en ligne des statistiques des bibliothèques publiques est mise en place dès la prochaine campagne avec une interface complètement rénovée et aussi une nouveauté, la création d'un niveau de coopération (Unité de Coopération) qui permet de prendre en compte les différentes formes de mutualisation des réseaux.

Statistiques SLL

Du lundi 3 février au 3 avril 2020, vous pouvez remplir sur NéoScrib (la nouvelle adresse de Scrib) le questionnaire en ligne.

Les éléments contenus dans votre rapport d’activité 2019 sont indispensables à l’instruction de vos futures demandes de subvention. Votre référent de territoire à la Bibliothèque départementale du Val d’Oise est disponible pour toute information complémentaire. Trouver votre référent.

Informations de connexion sur l'application NéoScrib

Les identifiants de connexion à l'application ont changé en 2020, votre référent de territoire vous les communiquera avant le début de la campagne.

 

Compléments

Ressources associées

Liens utiles

Statistiques SLL 2018 : les bibliothèques du département en quelques chiffres

La campagne nationale de statistiques 2018 des bibliothèques publiques s’est achevée le 10 mai 2018. Le périmètre départemental de l’enquête 2018 portait sur 97 « Unités Administratives » (on entend par UA : une bibliothèque ou un réseau de bibliothèques intercommunales), soit 124 « Lieux de lecture » (on entend par Lieux de Lecture : une bibliothèque ou une annexe ou les bibliothèques composant un réseau de bibliothèques intercommunales ).

En savoir plus