Les Rendez-vous du territoire : Canton de Cergy 1
Partager sur

Aller à la rencontre de celles et ceux qui font le Val d'Oise : chefs d'entreprise, salariés, élus, associations, agents du Département, c'est l'objectif des Rendez-vous du territoire lancés à l'initiative de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d'Oise.
Le 3 octobre dernier, c'est le Canton de Cergy 1 qu'ont visité la Présidente et les deux élus du canton : Virginie Tinland, Vice-présidente déléguée à la Jeunesse et à l'Education et Mickaël Declerck, Conseiller départemental en charge de l'Emploi.
Au programme une visite d'AGP à Osny, groupe présidé par Frédéric Anfray, le Président du Medef 95, spécialisé dans la protection incendie et le désenfumage.
La matinée s'est poursuivie à Puiseux-Pontoise avec le maire Thierry Thomassin, autour du chantier de rénovation de la mairie. Le Département à investi 150 000 € à travers le Fonds Val Territoires dans ce projet.
L'après-midi rendez-vous au collège La Justice à Cergy pour évoquer le futur chantier de reconstruction de l'établissement inauguré au milieu des années 1970 qui accueille 600 élèves.
Début des travaux à l'été 2025, pour un montant de 27 millions d'euros entièrement financés par le Département.
La journée s'est conclue par l'inauguration de la nouvelle Maison Départementale des Solidarités d'Osny en présence du maire Jean-Michel Levesque. Elle offre un service de proximité de qualité en regroupant la PMI et le Service Social en un même lieu.
©CDVO/Jean-Yves Lacôte