Du foyer à la résidence Simone Veil

Habitat/logement

La résidence sociale Simone Veil d’Adoma à Saint-Ouen-l’Aumône a été inaugurée le 6 avril. Véronique Pélissier, Vice-présidente déléguée à la Prévention spécialisée et à la Vie universitaire, y représentait le Département.

L’ancien Foyer des Travailleurs Migrants du quartier de Chennevières à Saint-Ouen-l’Aumône a été détruit et reconstruit à neuf. Il offre aujourd’hui 190 studios de 18m², autonomes, meublés et équipés. Dans le cadre d’une convention avec l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), le Département a soutenu la reconstruction de cette résidence sociale par un financement d’environ 411 000 euros.

Véronique Pélissier
Véronique Pélissier : CDVO / Laurent But
L'intervention de Véronique Pélissier

« Il s’agit pour le Département, déclare Véronique Pélissier, d’un engagement concret en faveur des Saint-Ouennais, un engagement qui donne tout son sens à l’action publique, et que nous souhaitons équitable pour l’ensemble des Valdoisiens. » Comme chef de file des solidarités territoriales, le Département intervient pour la revalorisation des zones urbaines en difficulté. Il s’agit de réduire les écarts de développement au sein des villes, et par là restaurer l’égalité républicaine.

CDVO / Laurent But