La Ferme d’Ecancourt a 40 ans
Partager sur

Ses bâtiments du XVIIIe siècle abritent depuis 1979 une association qui en a fait un lieu d’accueil et d’initiation aux techniques agricoles et à l’environnement. Le Département était représenté par Alexandre Pueyo, Conseiller départemental en charge du développement durable, à la manifestation organisée le 23 mars pour les 40 ans de l’association.
Pour le Département, La Ferme d’Ecancourt est un pilier de l’éducation à
Le Département en est partenaire depuis 1993 en participant au financement du gîte d’étape. La Ferme intervient aujourd’hui dans les animations dédiés à l’éducation à l’environnement : sorties Nature, Journées de l’arbre, appel à projets à destination des collégiens… Elle a accompagné le Département dans la mise en place de l’éco-pâturage sur les espaces naturels sensibles et sur les parcs et jardins départementaux. Cette année encore des animations sont prévues en juin, à l’abbaye de Maubuisson.
Fin 2018, le projet de rénovation du gîte de groupe de 46 lits a été retenu au titre de l’appel à projets touristiques ce qui permet à la Ferme de recevoir une subvention du Département d’un montant de 52 620 euros. En soutenant ce projet le Département souhaite que la Ferme participe à l’enrichissement de l’offre de tourisme de nature à l’échelle du Val d’Oise en accueillant par exemple des rencontres sport loisirs et de plein air, ou des associations proposant des loisirs itinérants (randonnée équestre, cycliste, pédestre).
Dans la même catégorie
La salle des fêtes de Méry-sur-Oise s'offre une seconde jeunesse
Vie associative

Pour les associations
Vie associative
