100 % local

Santé

Virginie Tinland, Vice-présidente déléguée à l’Education et à l’Enseignement supérieur, et Alexandre Pueyo, Conseiller départemental en charge du Développement durable on partagé le déjeuner des collégiens d’Osny le 28 janvier.

Virginie Tinland et Alexandre Pueyo
Virginie Tinland et Alexandre Pueyo : CDVO / A. Pedalino
Un des éléments du menu réunissait à lui seul ces deux domaines dans lequel le Département exerce ses missions car la restauration dans les collèges est une de ses compétences.
Il s’agit d’un yaourt 100 % local et 100 % bio, produit pour les restaurants scolaires du Département par la laiterie Quart de Lait à Argenteuil. Les collégiens d’Osny ont été parmi les premiers à le déguster mais d’ici la fin de l’année, la totalité des collèges sera distribuée. Pour la laiterie Quart de Lait, d’Argenteuil, cela représente quelque 50 000 yaourts à fabriquer pour l’année scolaire.
Cette initiative conjugue plusieurs objectifs du Département pour ses restaurants scolaires : éduquer le goût des collégiens, augmenter la
CDVO / A. Pedalino
consommation de produits bio, favoriser les circuits courts et les producteurs locaux. La présence d’un stand du Département au prochain Salon de l’agriculture relève de la même politique de valorisation des producteurs locaux.
« Le Département, rappelle Virginie Tinland, propose dans ses 110 collèges des repas équilibrés et au juste prix. En outre, nous souhaitons, à travers ces repas, promouvoir la consommation des produits bio et des productions locales. Le yaourt Quart de lait en est une démonstration délicieuse. »