A Chauvry, le Département accompagne la rénovation de la mairie
Partager sur

Le Département a investi 150 000 € dans le projet de rénovation et l’aménagement de ses espaces extérieurs.
Construit en 1880, le bâtiment de la mairie n’a pas fait l’objet de travaux majeurs depuis les années 1970. Il ne répond plus aujourd’hui aux normes actuelles, notamment en matière d’accessibilité et de performance énergétique.
Le projet qui s'inscrit dans le cadre d'un contrat rural, prévoit l’amélioration de l’isolation du bâtiment, en particulier des combles et des menuiseries extérieures, ainsi que la rénovation du rez-de-chaussée avec la création d’un sanitaire accessible aux personnes à mobilité réduite. Les espaces extérieurs feront également l’objet d’un réaménagement avec la requalification du parvis, des travaux de voirie et la réorganisation du stationnement, incluant la création d’une place PMR. Les travaux débuteront début 2026 pour une livraison prévue à la fin de l’année.
« En soutenant la rénovation de la mairie de Chauvry, le Département souhaite accompagner une commune dans l’adaptation de ses équipements aux besoins d’aujourd’hui. La mairie est un lieu essentiel de proximité et de service public, au cœur de la vie communale. Ce projet permettra d’améliorer l’accessibilité, le confort et la sécurité des usagers, tout en offrant aux habitants un cadre plus fonctionnel et plus accueillant. À travers le fonds Val d’Oise Territoires, le Département continue d’être aux côtés des communes pour les aider à mener des projets utiles, concrets et adaptés à leur réalité locale »souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département.
Dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, le Département soutient à hauteur de 150 000 € la rénovation de la mairie et l’aménagement des espaces extérieurs à Chauvry.