Un nouveau poste de police municipale à Herblay en 2024

Cadre de vie

Devenu trop vétuste, l'actuel poste de police municipale sera remplacé par un nouveau bâtiment plus grand. Le Département a investi 375 000 euros dans le cadre de son Fonds Val d’Oise Territoires.

Dans le cadre du renforcement et de l’amélioration des conditions de sécurité urbaine des herblaysiens, la commune d’Herblay-sur-Seine a ainsi souhaité s’engager dans la construction d’un nouvel édifice pour la police municipale. Le poste actuel est inadapté aux besoins et aux effectifs.

Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise, a posé la première pierre du futur équipement en présence de Philippe Rouleau, Maire d’Herblay-sur-Seine et Vice-président du Département et Nicole Lanaspre, Conseillère régionale d'Île-de-France.

Le Département a investi 375 000 euros dans le cadre de son Fonds Val d’Oise Territoires.

©CDVO/Antonio Pédalino

 

 

Ce nouveau poste de police municipale de 434 m² répartis sur deux niveaux, sera situé à l’angle de la route de Conflans et du chemin de l’Emissaire. Il pourra accueillir 50 personnes et sera composé d’un accueil secrétariat, de bureaux, d’un centre d’exploitation des images, d’une armurerie et de locaux divers. Les effectifs seront présents tous les jours de 7 h à 3 h.

Son ouverture est prévue pour le premier trimestre 2024.

« Sur cette première pierre, il y a un projet : celui d’un futur poste de police municipale, un lieu visible, moderne et adapté, de l’autorité publique et de la proximité. Il y a aussi un symbole : celui de la force qui protège, qui rassure. Qui répond aux attentes légitimes de nos concitoyens. Construire un poste de police c’est réaffirmer la priorité que nous devons à la tranquillité de nos communes, et c’est aussi l’occasion de saluer le travail admirable de nos forces de l’ordre et de leur apporter notre soutien le plus total. Grâce à son dispositif Val d’Oise Territoires, le Département a investi 375 000 euros pour la réalisation de ce futur poste de police » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise.

Photos : ©Ville d'Herblay-sur-Seine et ©CDVO/Antonio Pédalino.